FAQ
Où puis-je visualiser vos tarifs ?
Pour visualiser nos prix, vous devez tout d'abord vous enregistrer gratuitement. Cette inscription sur notre site ne conduit nullement à une obligation d'achat et elle ne vous prendra que 2 minutes; vous aurez alors accès à l'ensemble de nos prix. Cliquez ici pour vous enregistrer. Si nous demandons à nos clients de s'enregistrer pour avoir accès aux prix, c'est tout simplement pour protéger les professionnels de manière à ce que les clients finaux (particuliers) ne puissent pas avoir connaissance des prix d'achat pratiqués.
Ai-je besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour accéder aux prix grossiste?
Vous devez vous enregistrer pour accéder aux prix grossiste; vous avez cependant l'entière liberté de choisir vos propres nom d'utilisateur et mot de passe.
Pourquoi plusieurs prix sont affichés ?
Le prix PP est le prix public conseillé. Il est présent à titre indicatif et vous permet de calculer vos marges. Le premier prix indiqué est le prix standard. Les prix "acheter X + pour €" sont les prix unitaires que vous payez pour une quantité supérieure ou égale à X.
La raison pour laquelle nous pouvons pratiquer de tels prix est simple: l'achat en grande quantité de certains produits minimise le nombre de manipulations et le temps de préparation d'une commande. Vous nous faites donc gagner du temps et en retour nous vous faisons économiser de l'argent. Pour ceux qui achètent en petite quantité, sachez que nos prix restent très intéressants et vous permettent d'avoir une marge satisfaisante.
Allez-vous me facturer la TVA ?
Si vous achetez depuis un pays de l'Union européenne et si vous nous fournissez un numéro de TVA intra-communautaire valide, nous ne vous la facturerons pas. Dans le cas contraire, vous serrez facturé à 23% (taux de la TVA au Pologne). Si vous souhaitez vérifier votre numéro de TVA veuillez vous rendre sur http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/
Proposez-vous un service de "drop-shipping" ?
Oui! Dirigez vous vers le service concerné via http://www.puckator-dropship.co.uk/gifts/en-francais-i-82.html
Y a t-il un montant minimum pour les commandes faites chez Puckator?
Oui, le montant minimum de commande sur www.puckator.fr est de 150 euros HT.
Quels sont les coûts de livraison ?
La livraison est gratuite si votre commande atteint le montant de 300 €HT (pour la France métropolitaine) dans la mesure où votre commande ne nécessiste pas plusieurs palettes. Une contribution sera demandée pour les destinations hors France. Pour toutes commandes dont le montant est inférieur, des frais de livraison s'appliqueront.
Combien de temps devrai-je attendre pour recevoir ma commande ?
Dans le cas d'une commande à destination de la France métropolitaine, la livraison prend en général entre 5 et 7 jours ouvrés (sauf lors de perturbations exceptionnelles). Si vous préférez payer notre supplément pour commande prioritaire, vous recevrez votre commande plus rapidement. Merci cependant de noter que le supplément prioritaire signifie uniquement que nous traiterons votre commande en priorité lors de l'emballage dans notre entrepôt, le transport utilisé n'est pas plus rapide. Seul le délai de traitement est raccourci au maximum.
Les articles affichés sur le site web sont-ils disponibles?
La disponibilité des produits est indiquée pour chaque produit. Les quantités disponibles par unité de produit sont visibles; si un produit est en rupture de stock, cela est indiqué en rouge et dans la plupart des cas, la date de retour est mentionnée.
Malgré tout et surtout dans le cas de produits dont la disponibilité en stock est très basse, il arrive parfois que les commandes se croisent et que nous n'ayons pas eu le temps de préciser l'indisponibilité de l'un ou l'autre de nos articles. Dans un tel cas, nous vous envoyons tout ce que nous possédons. Il est important de souligner que nous ne facturons jamais les reliquats de commande, seuls les articles envoyés vous seront facturés. Le montant des articles en rupture de stock sera alors remboursé ou crédité, selon le moyen de paiement utilisé.
Quelles méthodes de réglement acceptez vous ?
Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et Cartes bleues. Les American Express, et les cartes Électron ne sont malheureusement pas acceptées. Vous pouvez également payer par Paypal, par transfert bancaire et sous certaines conditions par réglement à 30 jours sous forme de LCR (lettre de crédit).
Comment ma commande sera-t-elle emballée ?
La plupart de nos articles sont livrés dans leur emballage individuel et sont protégés dans leur colis par du papier craft. Certains produits sont eux livrés par ensembles allant de 2 à 24 unités. Toutefois, si vos articles sont fragiles où très volumineux et que le montant de votre commande le permet, nous expédions la commande sur Palette (Qui selon le cas peut entraîner un supplément pour les frais de livraison).
Que se passe-t-il si des articles de notre commande sont endommagés ?
Nous vendons des articles cadeau et malheureusement, il peut arriver qu'un produit soit endommagé. Si cela devait être le cas, faites-le nous savoir et nous trouverons une alternative pour résoudre ce litige (avoir, remboursement). Il vous est demandé d'émettre une réclamation depuis la rubrique "Emettre une réclamation" de votre compte, ce qui nous permettra de garder une trace des produits posant problème et de pouvoir travailler sur la conception d'un meilleur emballage pour le produit concerné. Une fois cette demande émise sur le site Internet, prière de nous envoyer une photo des articles, sur lesquelles le dommage peut être parfaitement vu, ainsi que la référence de l'article et la quantité concernée par le dommage. Ces informations peuvent être envoyées à serviceclients@puckator.fr
Toute réclamation doit être émise dans un délai de 15 jours à compter de la réception des biens, le manifeste de la compagnie de transport faisant foi de la livraison (par la signature du receveur).
Quelle marge puis-je objectivement faire sur vos produits ?
Il n'y a pas de règle absolue, cependant nous avons l'habitude de proposer un facteur multiplicateur de 2,35 sur le prix HT de nos produits. Naturellement, si vous achetez en grande quantité, votre prix d'achat en sera meilleur et vous aurez alors le choix entre faire de plus importants profits ou proposer des tarifs plus compétitifs à votre clientèle.
Puis-je vendre vos produits sous licence dans le monde entier ?
Chez Puckator, nous proposons une gamme de produits sous licence avec des marques partenaires telles que Aardman, Pusheen et VW. Ces produits sont principalement vendus sous licence en Europe et au Royaume-Uni, mais pas exclusivement. Si vous souhaitez vendre nos produits sous licence en dehors du Royaume-Uni ou de l'Union européenne, veuillez nous contacter pour en savoir davantage sur les conditions requises.