Le Black Friday s'est bien établi en tant que phénomène client unique. Les ventes du Royaume-Uni en 2018 atteignant 1,2 milliard de livres sterling ce jour-là, et toute la période allant du 29 novembre au Cyber Monday de cette année le 2 décembre est prévue pour voler une marche même sur les ventes de Noël.
L'événement englobe maintenant tous les domaines de la vente au détail et offre des avantages aussi bien aux clients avertis qu'aux vendeurs. La plupart des gens achèteront en ligne. Black Friday offre à la fois aux e-commerçants et aux entreprises physiques avec une présence en ligne la possibilité de cibler de nouveaux clients et des clients existants avec de véritables bonnes affaires sur des produits désirables.
Chez Puckator, nous sommes prêts à vous aider à être prêts pour le Black Friday: nous voulons transmettre nos meilleures offres à nos clients afin qu'ils puissent les transmettre aux leurs. Découvrez nos soldes actuels avec une rémise de 20% sur les lignes de Noël jusqu'au 30 novembre.
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de l'événement à venir, nous avons étendu la livraison standard gratuite jusqu'au 30 novembre et la livraison le jour même est disponible avant 11 heures, si vous en avez besoin. L’équipe du service clientèle est là pour vous guider sereinement à travers une période qui peut être assez frénétique.
En tant que commerçant, comment pouvez-vous vous assurer que vous êtes prêt à tirer le meilleur parti du Black Friday? Il y a beaucoup de choses à retenir, mais voici quelques-unes des meilleures que nous mentionnerions:
Apprenez de l’année dernière: des grands détaillants aux commerçants indépendants, les questions essentielles sont les mêmes - Quels types de produits ont volé hors des étagères et quelle a été votre période de vente maximale? Quelles sont les tendances actuelles et nouvelles dans votre région?
Testez la capacité et la vitesse de votre site web à l'aide d'un outil de test de performances (de charge) afin de vous préparer à la demande la plus chargée. Votre capacité dans le magasin doit également tenir - Avez-vous besoin d'une paire de mains supplémentaire pour pouvoir traiter les commandes efficacement?
La majorité des ventes en ligne se feront via un appareil mobile. Votre site Web est-il optimisé pour les appareils mobiles?
Proposez une variété de méthodes de paiement pour garantir une expérience fluide aux clients et pour éviter les abandons - et garantir la sécurité de votre interface de paiement.
Faites votre marketing tôt et souvent: avec moins de trois semaines, bulletins d'information promotionnels, courriels et alertes sur les réseaux sociaux devraient déjà être en cours. Présentez vos meilleures offres, réfléchissez à la manière dont vous pourriez regrouper les produits pour maximiser les ventes et envisagez d’inclure une minuterie ou un compte à rebours sur votre site web et vos médias sociaux.
Si vous avez des questions sur la façon de maximiser le potentiel du Black Friday dans votre offre d'articles-cadeaux, laissez un commentaire ci-dessous pour l'un des membres de l'équipe Puckator et surveillez nos propres offres Black Friday à venir.