2020 est une grande année pour Puckator, nous célébrons notre 30e anniversaire et nous avons créé le défi 30 pour 30 pour des organismes de bienfaisance! En tant qu’entreprise, nous avons toujours voulu faire une différence et cette année, nous voulons aller plus loin que jamais en soutenant et en parrainant 30 bonnes causes et organisations dans le monde.
Le cyclone Idai a frappé le Mozambique, le Malawi et le Zimbabwe dans la soirée du 14 mars 2019. Idai est devenu l’un des pires cyclones tropicaux jamais enregistrés en Afrique. Save the Children ont été parmi les premiers à intervenir après le passage du cyclone et travaillent depuis avec les collectivités pour apporter une aide d’urgence aux enfants et aux familles.
Le premier de nos défis 30 pour 30 est de faire don de 2500£ à Save the Children pour qu’ils puissent continuer à aider les personnes du Mozambique qui ont souffert des conséquences de cette catastrophe naturelle et leur donner l’opportunité d’un avenir et d’une vie meilleurs.
Que font-ils au Mozambique ?
Notre don à Save the Children servira à financer un projet visant à aider 11 écoles et à faire en sorte que les enfants puissent retourner dans ces écoles le plus rapidement possible.
1. Un nouveau départ
La première étape consistera à rebâtir et à fournir des ressources aux 11 écoles afin que plus de 6 000 enfants puissent retourner à l’école avec les meilleurs enseignants et les meilleures possibilités d’apprentissage. L’amélioration des possibilités d’apprentissage pour les filles au Mozambique sera également l’un des principaux objectifs de ce projet.
2. Redonner vie aux salles de classe
Après les premières réparations, il sera temps de transformer à nouveau les salles de classe en un lieu accueillant. De nouveaux meubles, des tableaux noirs et tout le matériel didactique nécessaire seront fournis.
3. Des infrastructures adaptées aux besoins réels
Après le cyclone, l’accès à l’eau potable et à l’électricité est actuellement limité. Grâce à Save the Children et à des dons comme celui de Puckator, cela va changer. Dans le cadre de ce projet, les écoles se conformeront aux installations standard des latrines, fourniront un accès à l’eau courante avec de nouveaux puits et un nouveau système de panneaux solaires sera également fourni.
4. Faire en sorte que l’école soit plus qu’un bâtiment
Malheureusement, la reconstruction des écoles n’est pas suffisante pour effacer toute la souffrance. Pour aider à faire face à l’impact émotionnel, Save the Children formera les enseignants au soutien psychosocial de base et au développement de la capacité des écoles à réagir en cas de catastrophes futures.
Les enfants du Mozambique ont perdu plus qu’ils ne le devraient. Il y a tellement de choses dans le monde qui échappent à notre contrôle, mais nous avons la chance de faire notre part pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Pour en savoir plus sur Save the Children et le travail qu’ils accomplissent au Mozambique, visitez leur site Web.
Save the Children est seulement le premier de nos défis 30 pour 30. Restez au courant grace à notre site internet, notre blog et nos réseaux sociaux pour savoir ce que nous allons faire ensuite et découvrir comment vous pouvez vous aussi faire une différence.